Mbappé : Échec et mat pour le PSG ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé voit son contrat arriver à expiration en juin prochain après avoir pris la décision en fin de saison dernière de ne pas activer la clause convenue avec le PSG au moment de sa prolongation en juin 2022. Selon les dernières informations, la tendance serait au départ du meilleur buteur de l’histoire du club. 

En juin dernier, Kylian Mbappé communiquait au PSG par le biais d’un courrier sa décision de ne pas enclencher la clause d’activation de son ultime année de contrat comme convenu entre les deux parties au printemps 2022 pour prolonger son contrat. 

Le PSG tente de renouer le dialogue positif avec Mbappé 

Une décision qui a fait enrager le PSG, à l’image de son président Nasser Al-Khelaïfi qui menaçait publiquement Mbappé d’être transféré en juillet dernier s’il campait sur ses positions. Depuis sa réintégration dans le groupe en août dernier, les relations semblent s’être réchauffées entre le PSG et le clan Mbappé d’après 90min

Un départ libre de Mbappé ? 

Toutefois, le rapprochement entre les deux parties ne serait pas pour autant synonyme d’une prolongation de contrat pour Kylian Mbappé. Selon 90min, ce serait pour le moment tout le contraire puisque la tendance actuelle serait à un départ en tant qu’agent libre en fin de saison. Le PSG tenterait de poursuivre les discussions afin d’éviter un tel scénario, mais il semblerait qu’il soit le plus probable pour le moment. 

Articles liés