Mbappé s'est planté, Neymar va choisir le nouvel entraîneur du PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, afin de le convaincre de prolonger, le PSG avait permis à Kylian Mbappé de donner son avis pour l'arrivée de Luis Campos qui a remplacé Leonardo au sein de la direction parisienne. Mais alors que ce choix ne porte pas ses fruits, Daniel Riolo pense que Neymar aura son mot à dire pour le choix du nouveau coach.

Alors que l'avenir de Christophe Galtier est plus qu'incertain au PSG, plusieurs noms d'entraîneurs circulent pour le remplacer. Zinedine Zidane reste le rêve du Qatar, mais ce dossier s'annonce très compliqué. Par conséquent, Thiago Motta, Antonio Conte, Julian Nagelsmann ou encore Luis Enrique sont également cités. Et selon Daniel Riolo, les joueurs pourraient être consultés, à l'image de Neymar. Et le Brésilien pourrait bien glisser le nom de son ancien coache au FC Barcelone avec lequel il entretenait une excellente relation.

Luis Enrique, le favori de Neymar ?

« Neymar, s’il reste, va mettre la pression pour avoir Luis Enrique, parce qu’il le connaît », confiait l'éditorialiste de RMC ces derniers jours. Et il en a remis une couche au micro de l'After Foot, en détaillant sa position et rappelant que Kylian Mbappé avait eu son mot à dire pour la nomination de Luis Campos et donc indirectement de Christophe Galtier.

«Au PSG, les joueurs ont leur mot à dire»

« Luis Enrique, Neymar fera pression pour que ce soit lui. Au PSG, les joueurs ont leur mot à dire. Mbappé a choisi Campos et donc indirectement Galtier. Le duo qui est là, c'est parce que le clan Mbappé l'a voulu. Et ça n'a pas marché. On va encore l'écouter, mais il n'empêche que si Zidane, qui fait l'unanimité, dit non, les joueurs auront leur mot à dire pour l'entraîneur, et Neymar poussera pour Luis Enrique, parce qu'il sera sûr de jouer », explique Daniel Riolo.

Articles liés