Mbappé sur le point de faire «exploser» le PSG ? La bombe est lâchée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lié au PSG jusqu'en 2024, Kylian Mbappé pourrait mettre le bazar au sein du club parisien, notamment s'il décide de ne pas activer l'option lui permettant d'étirer son bail d'une saison. L'équipe ne serait pas à l'abri de le perdre gratuitement la saison prochaine. Un scénario catastrophe évoqué par certains journalistes en Espagne.

En prolongeant le contrat de Kylian Mbappé en mai dernier, le PSG s'est donné un bol d'air et repoussé l'échéance. Mais le club parisien est déjà sous pression dans ce dossier. Mbappé a jusqu'à l'été prochain pour activer l'option, qui lui permettrait d'étirer son bail d'une saison, soit jusqu'en 2025.

« Je trouve très compliqué pour Kylian d'activer cette prolongation »

Mais à en croire Rodrygo Faez, Mbappé ne se dirige pas vers une prolongation au PSG. « Je trouve très compliqué pour Kylian d'activer ce renouvellement jusqu'en 2025. Comme j'ai le sentiment qu'il ne va pas l'activer » a déclaré le journaliste d'ESPN. Dans ce cas, le PSG n'est pas à l'abri de le perdre gratuitement en 2024.

Un scénario catastrophe évoqué pour le PSG

Selon Faez, ce dossier pourrait prendre des allures de catastrophe, surtout si Mbappé réclame son transfert dès cet été. « Peut-être d'ici juin tout va exploser et il va dire qu'il ne veut pas rester. On va fatiguer beaucoup les gens (les journalistes). C'est Mbappé lui-même qui fait tout pour qu'on en parle » a-t-il déclaré à Bernabeu Digital. Le joueur n'a pas fini de donner des sueurs froides au PSG.

Articles liés