Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Deux pistes XXL en coulisses pour Alexis Sanchez ?

par A.D.

Alexis Sanchez et Arsenal ne seraient pas parvenus à se mettre d’accord pour une prolongation. Manchester City et la Juventus pourraient donc profiter de cette situation pour faire signer la star chilienne.

Alexis Sanchez est en négociation avec Arsenal pour prolonger son bail depuis le mois d’août, alors que son contrat actuel court jusqu’en 2018. Repositionné à la pointe de l’attaque par Arsène Wenger, l’international chilien fait le bonheur des Gunners cette saison. En guise de récompense, Alexis Sanchez souhaiterait voir son salaire hebdomadaire de 130 000£ (soit 151 000€) augmenter de manière conséquente. Ce que ne serait pas disposé à faire Arsenal.

Manchester City et la Juventus à l’affût ?

Au contraire de Manchester City et de la Juventus Turin. Selon le Mirror, les deux clubs pourraient profiter de cette situation pour jouer les trouble-fêtes. Citizens et Turinois seraient prêts à débourser la somme de 58M€ pour racheter la dernière année de contrat d'Alexis Sanchez. Si la direction d’Arsenal ne parvient pas à trouver un accord avec le buteur chilien, elle pourrait se retrouver contrainte de s’en séparer pour ne pas le voir quitter le club gratuitement à l’été 2018.