Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cet ancien du LOSC qui explique pourquoi il a snobé Wenger !

par T.K.

Courtisé par Arsenal, Djibril Sidibé a préféré rejoindre l’AS Monaco cet été. Sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France pour affronter l’Italie et la Biélorussie, le latéral droit a expliqué pourquoi il avait préféré Monaco aux Gunners.

Il faisait partie des réservistes de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro, et va désormais être lancé dans le grand bain par le sélectionneur des Bleus. Désiré par Arsenal cet été, Djibril Sidibé (24 ans) a préféré snober Arsène Wenger pour s’engager avec l’AS Monaco. Un choix qui n’est pas anodin pour celui qui est pressenti pour être titulaire en lieu et place de Bacary Sagna (33 ans) en équipe de France pour affronter l’Italie ce jeudi à Bari et la Biélorussie mardi à Borisov. L’ancien Lillois était en effet en quête de temps de jeu afin de gagner sa place dans le groupe des Bleus. Mais pas seulement. Dans un entretien accordé à L’Équipe ce jeudi, le latéral droit monégasque a détaillé les raisons de choix de signer sur le Rocher.

« Quelque part, je pense que je n’étais pas prêt »

« Pourquoi avoir préféré Monaco à Arsenal ? Il y a avait plusieurs critères, notamment le temps de jeu. Même si c’était très tentant parce qu’Arsenal, c’est Arsenal, beaucoup de jeunes partent de plus en plus tôt à l’étranger. Est-ce qu’ils ont vraiment le bagage nécessaire pour affronter les épreuves de la vie dans un nouveau contexte ? Quelque part, je pense que je n’étais pas prêt. C’est un tout. Je suis jeune, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Ce n’était tout simplement pas le bon moment, mais ça se rapproche. Je voulais faire une saison de plus, emmagasiner le maximum de provisions et pourquoi pas, l’an prochain ou dans deux ans, évoluer dans ce Championnat », a notamment déclaré Djibril Sidibé dans les colonnes de L'Équipe.