Mercato - Arsenal : Les pistes pour le mercato hivernal…
La rédaction

Alors qu'Arsenal a déçu en cette première partie de saison, le club londonien devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet hiver...

Quatrième de Premier League la saison dernière, Arsenal était censé jouer les premiers rôles cette année, notamment après les arrivées d'Alexis Sanchez et Danny Welbeck. Mais une cascade de blessures et une irrégularité chronique ont plombé le début de saison des Gunners, déjà distancés par Chelsea et Manchester City dans la lutte pour le titre. Disposant de réserves non négligeables de livres sterling, le club londonien pourrait donc s'activer en coulisses cet hiver pour renforcer son effectif.

VAN DIJK, REID, MINGS... WENGER PROSPECTE EN DÉFENSE

Dans le secteur défensif, de nombreux joueurs ont été annoncés dans le viseur des Gunners. S'il assure vouloir se battre pour sa place à Chelsea, Petr Cech reste un gardien très courtisé, et Arsenal ne brille pas vraiment dans ce domaine. En défense, les noms de Mats Hummels (Borussia Dortmund), Winston Reid (West Ham), Tyrone Mings (Ipswich Town), Virgil Van Dijk (Celtic Glasgow) et Layvin Kurzawa (AS Monaco) sont évoqués. Les dossiers les plus avancés seraient ceux de Van Dijk et de Winston Reid, tous deux clairement sur le départ.

SAMI KHEDIRA, LE GROS DOSSIER D'ARSENAL ?

Le milieu de terrain est aussi un point très important du mercato d'Arsenal. Alors que Jack Wilshere et Aaron Ramsey sont souvent blessés et que Mikel Arteta et Mathieu Flamini n'apportent pas toutes les garanties nécessaires, plusieurs joueurs sont aujourd'hui pistés par Arsène Wenger. C'est notamment le cas de Morgan Schneiderlin (Southampton), Grzegorz Krychowiak (FC Séville), James McCarthy (Everton), Nabil Fékir (OL), Lars Bender (Borussia Dortmund), Joao Moutinho (AS Monaco) et Fabian Delph (Aston Villa). Mais le grand dossier de l'hiver sera sans aucun doute Sami Khedira. L'Allemand du Real Madrid sera libre de s'engager avec un autre club dès le mercato d'hiver et présente l'avantage d'être libre en juin prochain. Toute la colonie allemande d'Arsenal espère le voir poser ses valises à Londres...

GIOVINCO OU EL SHAARAWY EN CAS DE DÉPART EN ATTAQUE ?

Le secteur offensif, quant à lui, ne devrait pas trop bouger cet hiver. Alors qu'Alexis Sanchez s'est parfaitement intégré et que Danny Welbeck montre occasionnellement de belles choses, le récent retour de blessure d'Olivier Giroud devrait offrir une belle bouffée d'oxygène à Arsène Wenger, en attendant celui de Theo Walcott. Néanmoins, alors que Yaya Sanogo et Lukas Podolski pourraient quitter le navire, Arsenal reste attentif aux situations respectives de Sebastian Giovinco (Juventus Turin) et de Stephan El Shaarawy (Milan AC).

Articles liés