Mercato - AS Monaco/Arsenal/OM : Ce qui pourrait aider le PSG dans le dossier Aurier
La rédaction

Alors que l’AS Monaco serait rentré dans la course à la signature de Serge Aurier, le PSG possède des arguments qui pourraient bien faire pencher la balance.

« Pour Aurier, il n’y a pas de départ de prévu donc aucun chiffre n’est entériné. Si un club du top 8 vient, je verrai les éléments conjoncturels ». Malgré l’intérêt de nombreux clubs anglais, de l’OM et surtout du PSG, le départ de Serge Aurier n’est pas encore acté. Avec l’arrivée de l’AS Monaco dans le dossier, le PSG pourrait accélérer et s’appuyer sur différents arguments.

Des liens avec le Qatar

Le premier argument est la volonté de Laurent Blanc de recruter l’international ivoirien de Toulouse : « L'entraîneur parisien, Laurent Blanc, a pris le soin d'appeler directement Aurier pour lui faire part de sa volonté de le recruter », assure L’Equipe. Autre argument, les liens entre Olivier Sadran et le Qatar : « L'inflexible président toulousain, Olivier Sadran, qui possède via son entreprise, Newrest, de solides réseaux au Qatar, entretient de très bonnes relations avec son homologue parisien, Nasser al-Khelaïfi. »

Offre de QPR refusée

Comme l’a récemment annoncé le London Evening Standard, le coach des Queens Parks Rangers Harry Redknapp aurait lui aussi fait de Serge Aurier sa priorité pour occuper le flanc droit de la défense. Une offre de 6M€ aurait d’ailleurs été adressée au TFC qui l’aurait refusé immédiatement. Le club toulousain attendrait au moins 12M€ pour céder son joueur.

Articles liés