Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le club dévoile les dessous de son recrutement !

par An.C.

Auteur d’un mercato satisfaisant cet été, l’ASSE a modifié sa politique de recrutement en signant des joueurs évoluant à l'étranger. David Wantier, responsable du recrutement du club stéphanois, a expliqué cette nouveauté.

Changement de stratégie pour l’ASSE. Habitué à signer des joueurs évoluant en Ligue 1, le club stéphanois a décidé d’élargir ses horizons. Depuis un an, de nombreux joueurs évoluant ailleurs que dans le championnat français ont rejoint les Verts. C’est une réussite puisque certaines recrues comme Robert Beric ou Ole Selnaes ont totalement convaincu Christophe Galtier ainsi que les supporters.

« Le coach est toujours en éveil »

Invité du Club ASSE sur TL7, David Wantier, responsable du recrutement de l’ASSE, s’est exprimé sur les nouvelles méthodes du club stéphanois sur les transferts : « On travaille de façon collégiale. On se parle beaucoup avec le coach, Dominique Rocheteau, Alain Blachon et les présidents. Les manques sont ciblés tôt. Le coach est toujours en éveil, il a toujours des idées. On est dans l’anticipation. On échange tout au long de la saison, tous les jours. On regarde comment améliorer l’équipe (…) Le club a eu cette volonté de s’ouvrir. On définit des profils, on supervise des joueurs en se déplaçant, en regardant des vidéos, et quand il n’y a pas ce qu’on cherche en France, on va à l’étranger. »