Mercato - ASSE/Atlético Madrid : Guilavogui, les dessous de la piste Benfica…
La rédaction

Très peu utilisé par l’Atlético Madrid la saison passée, Josuha Guilavogui avait finalement été prêté six mois à l’ASSE. Et alors qu’il pourrait rejoindre Benfica cet été, la presse portugaise a livré les dessous de ce dossier qui aurait véritablement commencé il y a un an.

De quoi sera fait l’avenir de Josuha Guilavogui, dont la carrière a connu des heures bien sombres ces derniers mois ? Le milieu de terrain de l’Atlético Madrid, prêté à l’ASSE ces six derniers mois, n’entrerait toujours pas dans les plans de Diego Simeone et Benfica. Et la presse portugaise livre davantage de détails sur cette piste.

BENFICA SUR LE COUP EN 2013 ?

Le quotidien lusitanien O Jogo explique ce jeudi que les dirigeants du Benfica Lisbonne avaient déjà coché le nom de Josuha Guilavogui durant le mercato estival 2013. Toutefois, la valeur grandissante de l’ancien joueur de l’ASSE à l’époque l’avait finalement poussé vers l’Atlético Madrid pour 10M€. Un an après, la tendance est toute autre, puisque Guilavogui a perdu sa place en équipe de France et sort d’une saison globalement décevante.

« JE N’ÉTAIS PAS AU POINT »

Interrogé sur ce sujet en mars dernier, Josuha Guilavogui expliquait ce qui avait cloché au moment de son arrivée à l’Atletico Madrid : « Faut pas croire que j’ai passé six mois à me tourner les pouces, j’ai travaillé à l’entraînement et je suis content que cela se voit ! C’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué, mais j’ai quand même énormément progressé. Il ne faut pas oublier qu’entre la tournée en Amérique du Sud avec les Bleus et les qualifications en Europa League, plus le stress lié au premier transfert de ma carrière, je n’étais pas au point physiquement quand je suis parti ».

Articles liés