Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo juge sur le mercato estival des Verts !

par C.C.

Cinq joueurs sont venus renforcer l’effectif de l'ASSE pour la nouvelle saison. À deux semaines de la fin du mercato, Bernard Caïazzo analyse les profils des recrues et la tactique mise en place pour avoir une équipe compétitive.

Cheikh M’Bengue, Ronaël Pierre-Gabriel, Bryan Dabo, Yohan Mollo et Jonathan Bambo sont les joueurs qui vont renforcer le groupe de Christophe Galtier à l'ASSE cet été. Des joueurs expérimentés, des jeunes issus du centre de formation, tous les styles sont présents pour cette nouvelle saison. Un mercato qui réjouit son président, Bernard Caïazzo.

« Donner six mois à nos recrues pour s’adapter à leur nouvel environnement »

Interrogé par But!, le président de l'ASSE Bernard Caïazzo revient sur le recrutement stéphanois : « On l’avait anticipé dès le mois de janvier. Notre stratégie vise à donner six mois à nos recrues pour s’adapter à leur nouvel environnement et devenir de véritables renforts. Ole Selnaes et Oussama Tannane ont prouvé leur vraie valeur à Athènes. Alexander Söderlund, Bryan Dabo et Cheik M’Bengue sont des joueurs confirmés qui veulent franchir un palier avec l’ASSE. Mais nous sommes aussi satisfaits de voir qu’un garçon comme Pierre-Yves Polomat est  capable de réaliser de gros matches européens. C’est la démonstration que le centre de formation est sur la bonne voie. Mais ce que je considère le plus important, c’est l’excellente mentalité qui règne dans ce groupe de joueurs qui pensent d’abord à l’équipe. »