Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces confidences sur l’arrivée de Bafétimbi Gomis...

par J.-G.D.

Alors que Bafétimbi Gomis a longtemps étrenné le maillot de l'ASSE, Gérard Fernandez évoque son arrivée au centre de formation. 

Si Bafétimbi Gomis est aujourd’hui un joueur de l’Olympique de Marseille, l’attaquant de 31 ans a longtemps fait le bonheur des supporters de l’ASSE. Formé dans le Forez de 2000 à 2003, l’ancien Stéphanois a donc marqué les esprits et les buts, et dans les colonnes de La Provence ce mercredi, Gérard Fernandez, l’un de ses ex-formateurs, revient sur son arrivée. 

« Il avait été détecté par l’un de nos observateurs dans le Sud »

« Il avait été détecté par l’un de nos observateurs dans le Sud alors qu’il évoluait à Toulon. Il était déjà complet, avec des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Il était athlétique. Son registre était large, comme il l’a prouvé par la suite. Il pouvait jouer en pivot, comme prendre les espaces. C’était un garçon très robuste capable d’enchaîner les matches. Il était respectueux, nous n’avons jamais eu de souci avec lui. C’est un plaisir d’avoir des gars comme ça dans un centre de formation. Sur le plan humain, c’est un super mec », explique le désormais coordinateur du recrutement chez les jeunes avant la réception de l'OM ce mercredi soir.