Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette piste de Galtier qui justifie son choix de snober l’ASSE !

par T.K.

Annoncé dans le viseur de l’ASSE, l’ancien Lyonnais Jérémy Pied est revenu sur son départ de l’OGC Nice pour Southampton cet été, et a notamment justifié son choix par l’attraction de la Premier League…

Jérémy Pied (27 ans) va découvrir la Premier League cette saison. Courtisé par l’AS Saint-Étienne et Christophe Galtier lors de ce mercato estival, l’ancien joueur de Nice a choisi de rejoindre Claude Puel à Southampton. Vendredi soir, pour le compte de la 2e journée du championnat d’Angleterre, son premier rendez-vous en Premier League, le joueur formé par l’OL foulera la pelouse d’Old Trafford et découvrira le Manchester United de José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) et Paul Pogba (23 ans). Interrogé par Goal sur son départ de la Ligue 1 pour traverser la Manche, Jérémy Pied a donné les raisons de son choix.

« Dès que j’ai eu l’opportunité de signer à Southampton… »

« Dans un premier temps, je voulais aller jouer à l’étranger. Il y a eu des discussions, j’avais plusieurs choix, mais dès que j’ai eu l’opportunité de signer à Southampton, j’ai tranché pour rejoindre la Premier League. Pourquoi pas la Liga ? L’Angleterre est le championnat qui, personnellement, me fait rêver et qui a un pouvoir d’attraction énorme. Peut-être le plus important au monde », a ainsi expliqué Jérémy Pied dans une interview accordée à Goal.