Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette piste défensive de Galtier qui revient sur l’intérêt des Verts !

par J.-G.D.

Alors que Jérémy Pied aurait pu signer à l’ASSE, l’ancien Niçois explique pourquoi il a rejoint Southampton et évoque les sollicitations autour de son avenir.

Malgré une certaine sollicitation des dirigeants de l’ASSE pour essayer d’attirer Jérémy Pied, l’ancien défenseur de Nice s’est finalement engagé avec Southampton où il rejoindra un certain Claude Puel. Dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, le joueur de 27 ans explique qu’il a bel et bien reçu des offres de Ligue 1, mais admet que l’étranger était sa grande priorité.

« J’ai regardé, j’ai écouté, j’ai visité »

« Les sollicitations ? J’ai géré ça plutôt tranquillement. J’ai essayé de garder beaucoup d’humilité pour ne pas me prendre pour un autre. J’ai reçu pas mal de propositions. J’ai regardé, j’ai écouté, j’ai visité. J’ai eu aussi des contrats sur la table. J’ai bien réfléchi et le choix de Southampton était le meilleur pour moi. Ma priorité, c’était de connaître une expérience à l’étranger. J’ai aussi reçu des coups de fil de clubs français, plus ou moins insistants. Mais je n’ai pas changé ma ligne de conduite et je voulais voir les différentes propositions étrangères qui pouvaient m’être faites. Je ne voulais avoir aucun regret. Southampton répond à beaucoup des critères que je m’étais fixés. Cela m’offre la possibilité d’évoluer en Premier League, dans un club stable, structuré, et qui a la chance d’évoluer en Ligue Europa cette saison », assure-t-il.