Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ghoulam, Trémoulinas… Cet ancien du club qui revient sur son passage !

par T.M.

Il y a quelques jours, l’ASSE a vu Jonathan Brison rejoindre le club de Niort. Le défenseur qui est revenu sur son passage dans le Forez.

Alors que les renforts sont attendus du côté de l’ASSE, cela est bloqué pour le moment, notamment à cause de l’Euro. Toutefois, Christophe Galtier et les Verts viennent d’enregistrer un départ. Après 5 années chez les Verts, Jonathan Brison était arrivé au bout de son contrat. La saison prochaine, il évoluera donc en Ligue 2, puisqu’il s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec Niort. Mais, son passage à Saint-Étienne reste dans ses mémoires.

« Forcément une grosse concurrence »

En effet, dans des propos accordés à Peuple Vert, Jonathan Brison est revenu sur son expérience à l’ASSE et notamment la forte concurrence à laquelle il a dû faire face : « À St-Etienne, qui est un grand club du championnat de France, il y a forcément une grosse concurrence. Hormis les joueurs dont on sait qu’ils seront titulaires, tous les postes sont doublés. Si on regarde le côté droit, François Clerc et Théophile-Catherine sont deux très bons joueurs et on se dit qu’il y en a seulement un des deux qui va jouer. C’est valorisant d’être en concurrence avec des joueurs de ce niveau. Quand je vois ce que fait Faouzi (Ghoulam) ou Benoît (Tremoulinas) dans leurs clubs respectifs, quand je vois Franck qui signe dans un bon club, je me dis que j’ai été mis en concurrence avec de très bons joueurs et à moi de me faire ma place. Parfois ça s’est très bien passé comme l’année de la coupe de la Ligue où j’étais titulaire. Quand on atteint le haut niveau du championnat de France et qu’on est dans les 4 ou 5 meilleures équipes on est forcément en concurrence avec de très bons joueurs ».