Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Mollo, Europa League… Les précisions des Verts pour le recrutement de Lacroix !

par T.M.

Lors du dernier jour du mercato, l’ASSE s’est offerte les services de Léo Lacroix. Dominique Rocheteau est revenu sur cet achat.

Dans les derniers jours du mercato, l’ASSE était à la recherche d’un défenseur central pour remplacer Bayal Sall. Alors que la piste menant à Marcel Tisserand, c’est finalement Léo Lacroix. Débarqué en provenance du FC Sion, le Suisse vient donc renforcer l’arrière-garde de Christophe Galtier. Un transfert qui a été permis grâce à quelques points importants…

« C’est le recrutement le plus important »

En effet, dans les colonnes du Progrès, Dominique Rocheteau s’est de nouveau exprimé sur le recrutement de Léo Lacroix. Le dirigeant de l’ASSE explique que cela a notamment été possible grâce à la vente de Yohan Mollo : « Cela a pu se faire parce que le départ de Mollo a libéré de la masse salariale. Mollo ne faisait pas partie des plans du coach. On a dépensé à peu près 20 millions d’euros en 2016. C’est le recrutement le plus important de ces dernières saisons. On aurait pu en garder un peu sous le coude mais la qualification pour la phase de groupes de Ligue Europa nous a permis d’équilibrer. Si on ne s’était pas qualifié, je ne pense pas que Léo Lacroix nous aurait rejoints ».