Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Nolan Roux a influencé un transfert de Galtier…

par T.M.

Cet été, l’ASSE a vu Bryan Dabo et Cheikh Mbengue rejoindre le Forez. Dans le même temps, les Verts ont prêté Neal Maupay à Brest. Un transfert où Nolan Roux a eu son influence.

Du côté de l’ASSE, Christophe Galtier dispose d’un secteur offensif bien étoffé. En effet, en pointe, les Verts peuvent compter sur Robert Beric, Alexander Söderlund et Nolan Roux. Une concurrence qui a fait une victime : Neal Maupay. Débarqué l’été dernier, le jeune buteur a eu du mal à s’imposer. Pour avoir du temps de jeu, il va donc aller s’aguerrir en Ligue 2, du côté de Brest. Et Maupay a été conseillé.

« Nolan adorait être ici »

En effet, dans des propos rapportés par Envertetcontretous, Neal Maupay avoue ainsi que Nolan Roux lui a conseillé de rejoindre Brest. Le club breton que connaît très bien l’ancien du LOSC : « Nolan m'en a parlé un peu, il adorait être ici. Il m'a dit que du bien du club, ça m'a conforté dans ma décision. Galtier était content pour moi, il m'a dit qu'évoluer avec Jean-Marc Furlan allait me faire du bien pour faire une bonne saison ».