Mercato : Recalée par l'ASSE, cette piste de Batlles va rester en Ligue 1
Pierrick Levallet

Depuis le début du mercato, l’ASSE est plutôt active sur le marché des transferts. Mais malgré cela, Laurent Batlles ne serait pas encore satisfait de son effectif. L’entraîneur des Verts réclamerait l’arrivée d’un nouvel attaquant cet été. Le nom de Yoann Touzghar avait alors été évoqué du côté du relégué en Ligue 2. Mais finalement, le Tunisien devrait rester en Ligue 1 cette saison.

Le début de saison ne sourit pas vraiment à l’ASSE. Derniers de Ligue 2, les Verts sont à la peine, comme l’a prouvé la lourde défaite face au Havre ce samedi (0-6). Pourtant, le club stéphanois s’est montré plutôt actif sur le marché des transferts avec pas moins de sept recrues lors de ce mercato estival. Mais Laurent Batlles ne serait pas encore totalement satisfait de son groupe puisqu’il réclamerait un nouvel attaquant. Yoann Touzghar avait ainsi été évoqué du côté du Forez. Mais finalement, le joueur de l’ESTAC devrait rester en Ligue 1.

Accord trouvé entre Touzghar et Ajaccio

Selon les informations de Foot Mercato, un accord aurait été trouvé entre Yoann Touzghar et l’AC Ajaccio. Les deux parties se seraient entendues autour d’un contrat de deux ans plus une année en option. Par ailleurs, l’international tunisien devrait s’engager librement chez le club corse puisqu’un terrain d’entente aurait été trouvé entre l’attaquant de 35 ans l’ESTAC pour le libérer de son contrat qui courait jusqu’en juin 2023.

L’ASSE l’avait déjà recalé

Laurent Batlles devrait donc voir l’une de ses pistes lui échapper. Mais ce ne serait pas vraiment un échec cuisant pour l’ASSE puisque Jean-François Soucasse, président exécutif des Verts, avait mis fin aux négociations avec l'entourage du joueur et plus particulièrement avec l'un de ses représentants. Ce dernier aurait visiblement été trop gourmand sur l’aspect financier aux yeux de la direction stéphanoise.

Articles liés