Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Retour en Ligue 1, Aston Villa… Veretout explique ses choix de carrière !

par An.B.

Lors de sa présentation à la presse, Jordan Veretout s’est exprimé sur son choix de rejoindre l’ASSE et son expérience en Premier League.

L’ancien Nantais effectue donc son retour en Ligue 1 après y avoir évolué deux saisons avec son club formateur le FC Nantes. Entre temps, Jordan Veretout a eu l’occasion d’évoluer en Premier League avec Aston Villa. Mais alors que le club de Birmingham est redescendu en Championship, le natif d’Ancenis se devait de retrouver de la compétitivité, et a donc choisi de rejoindre l’ASSE pour au moins une saison sous forme de prêt. Le milieu de terrain de 23 ans s’explique sur ce retour dans l’hexagone ainsi que sur son expérience en Premier League.

« Revenir ne constitue pas un pas en arrière »

« Pour moi, revenir ne constitue pas un pas en arrière. J’étais au FC Nantes depuis petit et l’été dernier, je souhaitais partir. L’Angleterre s’est proposée. J’y suis allé. Je ne regrette rien. Si je pouvais faire la même chose, je le ferais à nouveau. J’ai découvert une autre culture, un autre championnat. J’ai quand même fait 29 matches. J’ai appris et grandi avec cette aventure. Avant, je jouais avec le cœur. En Angleterre, j’ai appris à courir dans tous les sens, à me bagarrer pour le maillot. Je ne sais pas si je suis meilleur qu’avant mon départ. À vous de juger. Moi, je pense avoir beaucoup appris de ma saison en Angleterre. J’espère pouvoir apporter le maximum à Saint-Étienne », a indiqué Jordan Veretout en conférence de presse.