Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un nouveau terrain de chasse pour le recrutement des Verts ?

par An.C.

À la recherche de nouveaux espoirs, l’ASSE a signé un partenariat avec Cannet-Rocheville. Un ancien joueur des deux clubs s'est confié après cette signature.

L’ASSE prépare l’avenir. Le club stéphanois, actuellement classé 9e en Ligue 1, a signé un partenariat avec le second club des Alpes-Maritimes en nombre de licenciés, Cannet-Rocheville. Ce dernier compte 750 licenciés, dont 600 jeunes. Et un joueur âgé de 16 ans aurait intégré le centre de formation de l’ASSE. Un ancien Vert est revenu sur ce partenariat...

« On informera l'ASSE quand nous aurons un bon joueur »

Dans des propos rapportés par France Bleu, Christian Lopez, ancien joueur de l’ASSE, s’est prononcé sur cette signature : « On devra dire à l'AS Saint-Étienne en priorité, que nous avons un bon petit joueur si vous voulez l'observer et le prendre. Le fait d'intégrer un centre de formation dans un club professionnel, c'est un pas, même si on n'est pas encore arrivé… » Pour information, Christian Lopez connaît bien les deux clubs puisqu’avant de rejoindre l’ASSE en 1969, il jouait au Cannet. Il est également à l'origine de ce partenariat.