Mercato - Atlético Madrid : Comment Fernando Torres aurait pu finir au… Real Madrid !
La rédaction

Alors que Fernando Torres est revenu dans son club de cœur de l’Atlético Madrid, l’attaquant espagnol aurait bien pu avoir un tout autre destin…

Alors qu’il a évolué sous les couleurs de l’Atlético Madrid, son club formateur, de 1995 à 2007, Fernando Torres n’en finit plus de faire parler de lui en Espagne depuis son retour chez les Colchoneros cet hiver, lui qui a été prêté par son club du Milan AC. Après un passage fait de hauts et de bas en Angleterre, à Liverpool puis Chelsea, El Nino est aujourd’hui au centre de l’attention. Interrogé sur son cas, l’ancien joueur du Real Madrid, Predrag Mijatovic, a lâché une curieuse confidence…

« TORRES A TOUJOURS ÉTÉ SUR NOTRE LISTE »

En effet, l’ancien attaquant merengue, directeur sportif du Real Madrid de 2006 à 2009, a révélé que le géant espagnol avait fait de Fernando Torres une cible bien précise lors du premier passage de ce dernier à l’Atlético Madrid… « À mon époque au Real Madrid, nous avons étudié son cas. Quand tu es directeur sportif, tu dois évaluer plusieurs options et Torres a toujours été sur notre liste. Nous avons discuté pour le recruter, mais c’était très compliqué à faire. Ce n’était pas un problème d’argent, mais un problème d’adaptation qu’il aurait pu avoir », a-t-il déclaré à Radio Marca.

« LE RETOUR DE TORRES À L’ATLÉTICO MADRID ? UNE SURPRISE »

« Cela a été une surprise. De plus, que cela se fasse à la mi-saison ne me convient pas beaucoup. Peut-être que ce sera très bien pour lui et l’Atlético, mais pour moi cela a été une surprise », a-t-il ajouté au sujet du récent retour de Torres à Vicente-Calderon, avant de conclure sur son propre transfert très médiatisé en 1996 entre Valence et le Real Madrid, alors que les deux clubs s’affrontent ce dimanche. « J’ai eu une offre que je n’ai pas pu refuser. Les gens de Valence ne l’ont pas compris, mais cela a été une décision footballistique », a-t-il déclaré, lui qui a notamment marqué un but décisif pour offrir la Ligue des Champions au Real Madrid en 1998 face à la Juventus Turin.

Articles liés