Mercato - Barcelone : Ce qui relancerait cette piste à 60 M€…
La rédaction

Alors que Manchester City est revenu dans le sillon de Chelsea (39 points chacun au classement), Manuel Pellegrini peut continuer de se tourner vers la lutte au titre de champion. Mais pour cela, du renfort est souhaité.

Tandis que le mercato hivernal se rapproche toujours un peu plus, Manchester City est revenu à hauteur du leader Chelsea. Sans attaquant pour concrétiser les occasions lors du dernier match face à Crystal Palace (remporté 3-0), les Citizens ont du s’en remettre à leurs milieux de terrain offensifs. Yaya Touré a par exemple inscrit le dernier des 3 buts.

KOKE, DIGNE SUCCESSEUR DE YAYA TOURÉ ?

Dans un premier temps, la direction des Citizens pense sur long-terme. Pour cela, elle songerait depuis plusieurs semaines à trouver un remplaçant à Yaya Touré au milieu comme l'indique le Daily Star. L’Ivoirien de 31 ans pourrait être tenté de voir ailleurs à la fin de la saison. Pour le remplacer, le jeune Koke est la priorité visée par le club anglais. Doté d’une clause libératoire d’environ 60 millions d’euros, l’espagnol pourrait quitter son club la saison prochaine alors que Manchester City n’en est pas à son coup d’essai.

KOKE, CIBLE PRINCIPALE DES CITIZENS ?

Celui à l’origine de l’intérêt de Manchester City se nomme Txiki Begiristain. L’ancien dirigeant du FC Barcelone est très attiré par le profil de Koke et souhaiterait en faire l’un des piliers de l’avenir des Sky Blues. Après être passé à côté de Joaquin Correa (parti à la Sampdoria) et Olivier Torres (prêté par l’Atletico Madrid à Porto) , le riche club anglais songe sérieusement à faire une offre concrète pour le jeune Espagnol de 22 ans. Qu'en dira Diego Simeone...

Articles liés