Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces précisions sur l’offensive de Guardiola pour Messi !

par G.M.

Arrivé à Manchester City cette saison, Pep Guardiola aurait bien tout tenté pour recruter Lionel Messi lors du mercato estival !

« Leo a toujours été certain de prolonger. Nous parlerons les prochains mois avec lui pour signer un document, mais Leo Messi sait que c’est son club. Il a fait toute sa carrière à Barcelone, c’est le numéro un au monde et nous voulons qu’il reste avec nous. Dans les prochains mois nous parlerons, et nous arriverons sûrement à un accord, avant de l’annoncer », expliquait il y a quelques semaines Josep Maria Bartomeu sur l’avenir de Lionel Messi. Si l’avenir de la Pulga semble donc s’inscrire du côté du Barça, Manchester City et Pep Guardiola ne lâcheraient toutefois pas le numéro 10 blaugrana !

Contacts confirmés entre City et Messi ?

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, l’été de Lionel Messi aurait été plutôt agité. Ferran Soriano, ancien vice-précisent du Barça et désormais à Manchester City, souhaitait en effet recruter la Pulga lors du mercato estival, et le média espagnol confirme ces contacts. Les arguments des Citizens ? Un contrat pharaonique, la présence de son compatriote Kun Aguero et l’arrivée de son ancien entraîneur Pep Guardiola. Mais rien n’a pu faire changer d’avis Lionel Messi, qui a donc décidé de rester au Barça.