Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces révélations sur l’arrivée de Samuel Umtiti au Barça…

par T.M.

Avec les prestations actuelles de Samuel Umtiti, le FC Barcelone ne peut que se réjouir d’avoir recruté l’ancien de l’OL. Toutefois, cela n’a pas été si facile que ça…

De l’autre côté des Pyrénées, les avis sont déjà unanimes pour Samuel Umtiti. Le Français est bel et bien la meilleure recrue estivale du FC Barcelone. Petit à petit, l’international français est en train de gagner sa place dans la charnière centrale des Blaugrana et montre qu’il a tout pour devenir un grand. La direction catalane ne regrette donc pas les 25 millions d’euros déboursés cet été pour le recruter en provenance de l’OL. Mais les négociations ont connu divers rebondissements.

L’OL ne voulait pas !

Ainsi, comme le révèle Mundo Deportivo, cela n’a pas été de tout repos pour Barcelone pour s’offrir Samuel Umtiti. Première, cela a bloqué concernant le mode de paiement proposé par les Blaugrana et qui était refusé par l’OL. De plus, en Premier League, des clubs proposaient plus que les Blaugrana à Jean-Michel Aulas. Néanmoins, les négociations entre le président lyonnais et Josep Maria Bartomeu ont finalement abouti grâce à leur amitié mais aussi avec la demande personnelle de Samuel Umtiti de rejoindre le FC Barcelone. Des négociations laborieuses dont ne peut que se réjouir le Barça.