Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet énorme appel du pied pour un flop de Luis Enrique !

par An.B.

Avec l’arrivée de Samuel Umtiti, Thomas Vermaelen pourrait quitter le FC Barcelone. Un de ses coéquipiers en sélection aimerait qu’il le rejoigne dans son club.

Quand Thomas Vermaelen a rejoint le FC Barcelone en provenance d’Arsenal pour 18M€, cela avait suscité plusieurs interrogations. Non pas sur la qualité du Belge qui a su démontrer chez les Gunners qu’il était un défenseur de grande envergure, mais c’était plus son état physique qui portait à question. Le Diable Rouge n’aura jamais réussi à véritablement s’imposer chez les Blaugrana, en étant placé dans la hiérarchie derrière Javier Mascherano et Gerard Piqué. Mais le défenseur polyvalent formé à l’Ajax Amsterdam pourrait être tenté d’aller voir ailleurs cet été, et son coéquipier Radja Nainggolan l’a bien compris.

« Il m’a dit que je devais considérer cette possibilité »

« C’est un joueur qui a prouvé dans toute sa carrière,  on ne va pas au Barca par hasard, il a prouvé sa valeur dans les saisons précédentes. Il a eu des problèmes physiques, mais si je dois penser à quelqu’un qui m’a impressionné en Coupe d’Europe, je pense à lui. Parce que s’il n’était pas bien sûr le terrain, il démontrait que sa forme physique était optimale. Je lui ai demandé s’il était disponible pour venir ici (à la Roma) et il m’a dit que je devais considérer cette possibilité. Mais c’est lui qui prendra une décision », a confié Radja Nainggolan, et dont les propos ont été rapportés par la Gazzetta dello Sport.