Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette mise au point sur ce flop de Luis Enrique…

par T.K.

Annoncé dans le viseur de Liverpool et de l’AS Rome, Thomas Vermaelen ne devrait pas rester au Barça cet été et serait tout proche de s’engager avec le club italien. Mais rien n’est encore fait selon Luciano Spalletti, l’entraîneur de la Louve…

Thomas Vermaelen (30 ans) devrait quitter le FC Barcelone cet été. Barré par la concurrence de Gérard Piqué, Javier Mascherano, Jérémy Mathieu ou encore Samuel Umtiti dans la défense catalane, l’international belge est notamment annoncé dans le viseur de Liverpool et de l’AS Rome. Les Reds de Jurgen Klopp auraient d’ailleurs formulé une offre à hauteur de 15M€ pour l’ancien défenseur d’Arsenal (2009-2014), mais d’après le Corriere dello Sport, c’est bien le club romain qui serait tout proche d’obtenir sa signature ce été…

« Pour l’instant, nous ne pouvons pas dire que cela soit fait »

Face aux informations de la presse italienne cependant, Luciano Spalletti, l’entraîneur des Giallorossi, a tenu à clarifier la situation. « Vermaelen est un joueur d'expérience et de qualité. Il est capable d'initier les actions depuis l'arrière et possède un bon caractère. Walter (Sabatini, le directeur sportif de l’AS Rome) est en avance avec cette affaire, bien que pour l'instant, nous ne pouvons pas dire que cela soit fait », a ainsi expliqué le technicien italien de la Louve au micro de Roma Radio. Pour rappel, Vermaelen a été convoqué par Luis Enrique pour la rencontre face à Liverpool, samedi, lors de l'International Champions Cup.