Mercato - Barcelone : Cette pépite qui pourrait snober le Barça pour rejoindre le Real Madrid…
La rédaction

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont habitués à attirer les pépites dès leur plus jeune âge. La dernière en date est uruguayenne et n’est âgée que de 16 ans.

Il se nomme Federico Valverde, il est uruguayen, et évolue actuellement du côté du club de Penarol. Peu le connaisse, mais les plus grands recruteurs d’Europe sont déjà sur le coup, eux qui désirent enrôler au plus vite la pépite de 16 ans. Récemment les informations qui circulaient, faisaient état d’un intérêt certain du FC pour ce jeune espoir. Néanmoins ce dernier ne souhaiterait pas rejoindre le club catalan, mais plutôt l’autre grand d’Espagne.

LA FAMILLE DE VALVERDE LE VOIT AU REAL MADRID

D’après les informations fournies par Marca, Valverde serait plus enclin à rallier le Real Madrid plutôt que le FC Barcelone. Le média espagnol relaye les informations transmises par la radio uruguayenne Radio Universal de Montevideo, qui a révélé les propos de la famille du joueur. Cette dernière aurait annoncé que le club madrilène serait très intéressé par la venue de l’attaquant du Penarol, et que ce dernier serait même très proche de rejoindre la capitale espagnole.

LA JURISPRUDENCE ODEGAARD

Il y a quelques mois, les Merengue se sont attachés les services de Martin Odegaard, jeune norvégien âgé également de 16 ans. Néanmoins le Norvégien a eu du mal à s’adapter à la médiatisation oppressante et un certain malaise s’est installé entre lui et les autres joueurs du club. Le quotidien ibérique AS, a récemment affirmé que la Castilla « joue à 10 contre 11 quand Odegaard est sur le terrain ». Odegaard n’est pas très motivé lorsqu’il évolue avec la réserve. Zinedine Zidane l’a même mis sur banc… « Quelques joueurs se sont plaints que l’adolescent ne veut pas être dérangé par ses coéquipiers de la Castilla, ne pensant qu’à être aux côtés de Cristiano Ronaldo », a ajouté AS. Mais les dirigeants du Real auraient recadré le jeune joueur en présence de son père. Si Valverde venait à signer à la Maison Blanche, les dirigeants madrilènes devront être vigilants pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’avec le Norvégien.

Articles liés