Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette priorité qui se confirme

par M.L.

En deux jours, le FC Barcelone a perdu un cadre et une doublure : Daniel Alves et Marc Bartra. Renforcer la défense est plus que jamais une priorité.

« Nous avons gagné ensemble, nous avons perdu ensemble. Je veux juste que vous sachiez que j'ai pris la décision de chercher un nouveau défi dans ma carrière. (...) Je pars, mais je reviendrai, parce que je suis un vrai culé. Merci pour m'avoir fait me sentir tant estimé ». Voilà comment Daniel Alves a dit au revoir au FC Barcelone, club avec lequel il a tout remporté. Le lendemain, c'est Marc Bartra qui s'est en allé, direction le Borussia Dortmund. Le Barça doit s'activer sur le marché des transferts.

Qui pour remplacer Alves ?

Si Gerard Piqué, Javier Mascherano et Jérémy Mathieu reste des solutions pour l'axe de la défense, le recrutement d'un autre joueur est loin d'être exclu. Samuel Umtiti est notamment pisté. Concernant le couloir droit, Aleix Vidal ne suffira pas à faire oublier Daniel Alves. Reste à savoir si le Barça optera pour un transfert au sein de la Liga (Mariano, Cancelo...) ou à l'étranger (Aurier, Bellerin, Van der Wiel). Affaire à suivre...