Mercato - Barcelone/Chelsea : Les vérités d’une star du Barça sur le départ de Pedro !
La rédaction

Parti du FC Barcelone cet été, Pedro a laissé un immense vide du côté de la Catalogne. Si l’international espagnol fait déjà des ravages avec Chelsea, il continue d’occuper les esprits de ses anciens coéquipiers.

« Le plus important pour moi a peut-être été la discussion que j’ai eue avec Andres quand il semblait que je ne partais pas. Je lui ai expliqué ma situation, c’était difficile, je devais attendre. Il m’a soutenu et a essayé de transmettre au club que si je n’étais pas heureux et je ferais tout pour faciliter mon départ. Il a agi comme un grand capitaine et coéquipier. Ça m’a marqué. J’ai parlé le plus avec Iniesta. Il a compris ma situation », avait confié récemment Pedro à Marca, révélant ainsi le rôle prépondérant d’Andres Iniesta dans son transfert à Chelsea. Interrogé par Sport, c’est au tour de Don Andres de revenir sur son ancien coéquipier et ami.

« DES MOMENTS INOUBLIABLES »

« Nous avons eu beaucoup d’expérience ensemble. Des moments inoubliables, d’autres moins bons, mais il n’est pas question d’être de simples coéquipiers, nous sommes des êtres humais et des amis. Il n’est pas facile de quitter un club comme le Barça. C’est difficile de ne pas vouloir être dans un endroit comme celui-ci et Pedro a été très courageux. Mourinho ? Ce n’est pas important, tout ce qui importe, ce sont les performances que Pedro a offert au Barça. Il aura toujours l’affection des gens d’ici pour tout ce qu’il nous a donné », explique le capitaine des Blaugrana au journal catalan.

« MOURINHO N’EST PAS ARROGANT »

En rejoignant Chelsea, Pedro a donc rejoint José Mourinho, pas forcément apprécié du peuple du Barça depuis le passage de l’entraîneur portugais sur le banc du Real Madrid. Il avait livré ses premières impressions à Marca sur le Special One : « Mourinho n’est pas arrogant. Dès mon arrivée à Chelsea, il m’a considéré comme quelqu’un de sa famille. C’est quelqu’un qui a beaucoup de caractère, beaucoup de qualités. Il ne refuse pas l’échange, il te dit ce qu’il pense les yeux dans les yeux. C’est quelque chose de très important. »

Articles liés