Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Claudio Bravo livre les dessous de son départ !

par J.-G.D.

Alors que Claudio Bravo est le nouveau portier de Manchester City, le Chilien explique qu’il était difficile de ne pas répondre favorablement aux avances de Pep Guardiola.

Malgré une bonne saison sous les couleurs du FC Barcelone, Claudio Bravo a officiellement acté son départ du club ce jeudi pour devenir le nouveau portier de Manchester City. L’international chilien a ainsi paraphé un contrat de quatre ans avec les Citizens, et sur le site officiel du club, l’ancien gardien des Blaugrana admet que Pep Guardiola a énormément joué dans sa décision. 

« L’opportunité de travailler avec Guardiola était impossible à refuser »

« Je suis très fier de rejoindre Manchester City. Je sais que le club est en train de construire quelque chose de très spécial et j’espère que je pourrais jouer un rôle dans les succès à venir. J’ai suivi les progrès de City ces dernières années et je connais bien sûr plusieurs de mes coéquipiers que j’ai croisés en Copa America. Ce n’est pas facile de quitter un club comme Barcelone où j’ai passé deux années fantastiques. Mais l’opportunité de travailler avec Pep Guardiola était impossible à refuser. À présent, je vais être en concurrence avec de super gardiens et j’espère que nous gagnerons beaucoup de trophées ensemble », avoue-t-il.