Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La Juventus en pleine interrogation pour Pogba ?

par M.E.

Point chaud du prochain mercato, le cas Paul Pogba agite l’Europe du football mais aussi la direction interne de la Juventus Turin et pour cause…

Tiraillé entre l’envie de rester et l’intérêt des plus grands clubs, Paul Pogba porte sur ses épaules une pression incroyable. Le jeune français, âgé de seulement 21 ans, fait la Une des journaux italiens chaque jour et doit rester concentré sur ses performances sous le maillot de la Juventus Turin en mettant de côté les appels du pied des FC Barcelone et autres Real Madrid. Mais plus que la suite de sa carrière, l’avenir de la Vieille Dame dépend aussi de lui.

Pogba au cœur des interrogations turinoises

Comme l’explique Tuttorsport sur son site, les dirigeants de la Juventus Turin espèrent conserver la pépite Pogba malgré toutes les pistes liées au milieu de terrain. Le club italien voudrait construire sa stratégie de développement et sportive autour du natif de Lagny-sur-Marne. Avec ses récentes bonnes performances en Ligue des champions et sa domination en Serie A, la Juve ambitionne avec légitimité de soulever la coupe aux grandes oreilles. Mais la direction bianchoneri émettrait des interrogations quant à cette stratégie. Une offre de 100M€ pour Pogba pourrait faire craquer Turin ce qui remettrait en cause toute la perspective du club. Par conséquent, que doivent faire Andrea Agnelli et Giuseppe Marotta ?