Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les grandes manoeuvres lancées en coulisses pour Lionel Messi ?

par A.C.

Les dirigeants du FC Barcelone auraient contacté Jorge Messi, père de Lionel Messi, afin d’organiser une rencontre pour discuter de la prolongation du contrat du joueur.

En cette fin d’année, une seule chose trotte dans la tête des dirigeants du FC Barcelone : la prolongation des cadres en fin de contrat. Luis Suarez aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec le Barça et l’officialisation devrait tomber dans les prochains jours. Ivan Rakitic, mis à mal par les arrivées estivales de Dénis Suarez et d’André Gomes, devrait également prolonger son contrat avant la fin de l’année, tout comme le gardien de but Marc-André Ter Stegen.

Les négociations pour Messi débuteront en décembre

Le sujet le plus important reste celui lié à Lionel Messi. D’après les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone auraient contacté Jorge Messi pour qu’il fasse le voyage jusqu’en Catalogne, au mois de décembre prochain. Le contrat qui lie actuellement le quintuple Ballon d’Or au Barça expire en juin 2018 et au sein du club catalan on souhaiterait lui faire une nouvelle offre, agrémentée d’une très belle revalorisation salariale.