Mercato - Barcelone : Le jour où le Barça a vraiment eu peur de voir Messi partir…
La rédaction

Consultant pour Sky Sports et envoyé spécial de AS ou encore Onda Cero en Angleterre, Guillem Balague est également auteur d’une biographie de Lionel Messi. Il révèle un nouveau détail sur le passé de La Pulga.

La semaine dernière, Lionel Messi a fêté les 10 ans de ses débuts sous le maillot catalan de l’équipe première. C’était donc l’occasion de poster un message de remerciement sur Facebook : « Je tiens à dire merci à toute ma famille, mes amis, mes coéquipiers et le staff du FC Barcelone pour leur soutien lors de ces 10 incroyables années. J'ai toujours aimé être sur le terrain, porter ces couleurs, vivre des moments incroyables et je cherche constamment à m’améliorer et à gagner plus de titres avec mon équipe. Une pensée pour tout le monde ! »

UNE APPROCHE DE L’INTER MILAN ?

Après être revenu sur la tentative d’Arsenal d’enrôler la pépite argentine, Guillem Balague indique via son blog sur AS qu’un autre club était proche de faire signer l’Argentin : « Joan Laporta estime que la seule fois où Leo était sur le point de partir, c'est quand, à 18 ans, une offre astronomique de l'Inter Milan est arrivée. Joan a dit Jorge Messi : "Nous ne pouvons pas vous offrir beaucoup d'argent, mais ici nous pouvons vous assurer gloire et affection." Le Real Madrid, qui était au courant de l'offre de l’Inter et d’un possible transfert, a toujours eu le dessus, en particulier pendant la période avec Jorge Valdano en tant que directeur sportif »

« LE CLAN MESSI A ÉCOUTÉ ARSENAL, MAIS… »

« Le clan Messi a écouté ce que Arsenal avait à dire. Mais les obstacles étaient visibles. Le club anglais ne pouvait pas offrir un toit pour la famille, et il y aurait des difficultés à obtenir un permis de travail (…) Arsenal a laissé un message à Jorge : " Si vous rencontrez des problèmes, rappelez-vous, notre club le veut " » a récemment raconté Guillem Balague.

Articles liés