Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les cinq raisons du départ de Claudio Bravo à Manchester City

par M.L.

Claudio Bravo a quitté le Barça pour rejoindre Pep Guardiola à Manchester City. D'après Sport, il y a cinq raisons à ce départ.

« Je tiens à vous remercier pour ces deux années de camaraderie dans le vestiaire et pour tous ces titres que l’on a pu gagner ensemble ». Voilà ce que Claudio Bravo aurait confié à ses coéquipiers dimanche, avant qu'il ne prenne la direction de Manchester pour s'engager avec le City de Pep Guardiola. Selon le quotidien catalan Sport, cinq éléments expliquent cette transaction.

Un ensemble de choses

Tout d'abord, Claudio Bravo négociait une prolongation de contrat avec le Barça au début de l'été. Mais le portier se serait montré trop gourmand financièrement et au niveau de la durée du contrat. Sport explique également que la relation entre Bravo et Ter Stegen s'était détériorée. De son côté, Luis Enrique ne voulait pas trancher, mais Bravo sentait que le portier allemand allait prendre le dessus. Par la suite, Bravo a été convaincu par l'offre des Citizens, tant sportive que financière. Enfin, sur le plan personnel, ce changement d'environnement ne devrait avoir aucun impact sur la famille de Bravo, d'après Sport.