Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça dévoile les dessous de l'arrivée de Lucas Digne !

par A.C.

Roberto Fernandez, directeur sportif du FC Barcelone, est revenu sur les négociations avec le PSG autour du transfert de Lucas Digne.

Cet été, le FC Barcelone s’est épris de deux internationaux français : Samuel Umtiti et Lucas Digne. Le premier, l’une des belles surprises de l’Euro des Bleus a quitté l’Olympique Lyonnais pour 25M€. Le second, prêté par le Paris Saint-Germain à l’AS Roma la saison dernière, a rallié la Catalogne pour près de 20M€, bonus inclus. Le club de la capitale semblait d’ailleurs déterminé à vendre son latéral gauche…

« Digne pouvait choisir de rejoindre l’Angleterre, mais… »

C’est en effet ce qu’a révélé Roberto Fernandez. « Lucas Digne ? Négocier avec le PSG n’a pas été difficile, puisqu’ils étaient déjà en train de traiter sa vente avec d’autres clubs » a déclaré le directeur sportif du FC Barcelone, d’après Sport, expliquant d’ailleurs que l’ancien du Paris Saint-Germain était tout proche de débarquer en Angleterre. « Un club de Premier League était en négociation avancée avec le PSG. Il pouvait très bien choisir de rejoindre l’Angleterre, mais dès que la proposition du Barça est arrivée, il l’a tout de suite acceptée ». Plusieurs sources assurent que ce mystérieux club de Premier League serait Liverpool, très intéressé par Lucas Digne lors du dernier mercato estival.