Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités du père de Neymar sur l’intérêt du Real Madrid !

par T.M.

Durant l’été, Neymar était un joueur très courtisé. Grande priorité du PSG, le Brésilien était également ciblé par le Real Madrid. Un intérêt évoqué par Neymar Senior.

Neymar aurait pu être le nouveau Luis Figo ! Alors que le Portugais avait quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Real Madrid, l’ancien Santos aurait pu en faire de même. Alors que le Brésilien vient de prolonger son contrat, avant cela, il était très courtisé durant l’été. Le PSG était notamment prêt à faire toutes les folies pour se l’offrir. C’est également le cas du Real Madrid. Après l’avoir raté quand il a rejoint le Barça, les Merengue ont de nouveau tenté leur chance pour Neymar durant le mercato estival.

« Madrid s’est intéressé à travers d'intermédiaires »

D’ailleurs, dans une interview accordée à Mundo Deportivo, le père de Neymar est revenu sur l’intérêt du Real Madrid. Neymar Senior avoue : « Le Real Madrid s’est intéressé à travers d'intermédiaires. J’ai dit à tout le monde : si Neymar part du Barça, il faut payer la clause libératoire de 190 millions d’euros plus les impôts de ces 190 millions d’euros ce qui arrive à 430 millions d’euros. D’abord, les 190M€ arrivent sur le compte du joueur car c’est lui qui paye la clause et après, il doit s’acquitter des impôts. Quand je l’ai dit à Wagner Ribeiro, il m’a traité de fou, je lui ai dit que je n’étais fou. Il ne faut pas jouer avec le fisc ».