Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lucas Digne évoque ses grands débuts au Barça !

par An.C.

Arrivée surprise du mercato estival, Lucas Digne (23 ans) est revenu sur ses premiers pas avec sa nouvelle équipe, le FC Barcelone.

Nouveau cap dans la carrière de Lucas Digne ! Après une saison satisfaisante en prêt à la Roma, le Français a signé en faveur de l’ogre catalan, le FC Barcelone. Acheté pour 16,5 millions d’euros (et 4 millions de bonus), Digne a été l’un des transferts inattendus de cet été.

« Luis Enrique décide de mon rôle »

Ce mardi, Le FC Barcelone affrontait la Sampdoria de Gênes lors du Trophée Joan Gamper (victoire 3-2 du club catalan). Un match où Lucas Digne a joué 60 minutes de jeu avant d’être remplacé. Une performance évoquée par le latéral gauche français aux journalistes: « Je me suis senti à l’aise. Je pense que je dois jouer beaucoup avec mes coéquipiers pour tout comprendre. Mon rôle dans l’équipe ? Cela sera celui que Luis Enrique a décidé. Je suis ici pour aider l’équipe et pour essayer de jouer le plus de matches possibles. Quand l’entraîneur est content, je suis content. C’est important que l’équipe joue ses matches de préparation avant la Supercoupe d’Espagne », a déclaré Lucas Digne. « Au niveau physique ? C’est normal d’être fatigué puisque nous sommes encore en présaison. »