Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar... Pourquoi le PSG y croit toujours

par M.L.

Neymar devrait prolonger au Barça cet été. Mais le PSG n'aurait pas dit son dernier mot et pourrait revenir à la charge en 2017.

« Ce club lui appartient. Je pense qu’il est très bien à Barcelone. Les fans peuvent être très tranquille ». Il y a quelques jours, Carles Puyol s'est montré confiant vis-à-vis de l'avenir de Neymar, toujours associé au PSG alors que sa prolongation de contrat au Barça n'a pas encore été officialisée. Le club de la Capitale croit toujours en ses chances, notamment l'année prochaine. Plusieurs éléments pourraient tourner en faveur du PSG.

Plus de chances en 2017 ?

Si le FC Barcelone semble bien parti pour prolonger Neymar cet été, rien n'empêchera le PSG de repasser à l'offensive l'année prochaine. La clause libératoire du Brésilien sera plus élevé, mais l'argent n'est pas un problème pour les dirigeants qataris, qui peuvent compter sur Thiago Silva comme intermédiaire de luxe. Autre espoir pour le PSG : l'entourage de Neymar, qui pourrait pousser pour un transfert au PSG et le désir de l'attaquant de devenir numéro 1, chose impossible en présence de Lionel Messi au Barça.