Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembelé aurait fait une grande promesse au Barça !

par An.B.

En négociations avancées cet été avec le FC Barcelone, Ousmane Dembelé a finalement choisi de rejoindre le Borussia Dortmund. Mais ce mardi, la presse catalane révèle que l’ancien Rennais s’est promis d’évoluer sous le maillot Blaugrana durant sa carrière.

Le début de saison d’Ousmane Dembelé au Borussia Dortmund démontre que ce dernier ne s’est pas trompé concernant son plan de carrière. L’ancien Rennais brille avec le club de la Ruhr et est déjà devenu un titulaire incontestable de la formation de Thomas Tuchel. Mais le talent de l’international espoir a sauté aux yeux de plusieurs grosses écuries européennes. Le FC Barcelone n’a pas hésité à négocier avec le joueur et son entourage dans le but de le faire signer en Catalogne l’été dernier. Ce mardi, Mundo Deportivo révèle pourquoi le natif de l’Eure a préféré rejoindre l’actuel troisième de Bundelsiga.

« Un jour je jouerai au Barca »

Lors d’un entretien avec Robert Fernandez, le directeur sportif Blaugrana, et Urbano son bras droit, l’attaquant de 19 ans aurait pris conscience qu’il ne serait qu’une simple doublure chez les Champions d’Espagne. Il aurait alors rétorqué aux deux hommes : « Je ne veux pas signé maintenant parce que je dois joué tous les dimanches pour progresser. Mais un jour je jouerai au Barca ». Si le contrat d’Ousmane Dembélé court jusqu’en 2021 avec Dortmund, reste à savoir si une deuxième occasion d’évoluer avec les Messi, Neymar ou Suarez se présentera d’ici là pour ce pur produit de la formation rennaise.