Mercato - Barcelone/PSG : Guardiola prêt à doubler la concurrence pour Daniel Alves ?
La rédaction

Si le Bayern Munich n’a pas pour habitude de dépenser à foison sur le marché des transferts, Pep Guardiola compte bien poursuivre dans cet état d’esprit. Pour ne pas trop dépenser, le technicien du Byaern aurait fait de Dani Alvès, un possible renfort gratuit.

Alors que son contrat le liant au FC s’achève le 30 juin prochain, Daniel Alvès va forcément devoir se mettre en quête d’un nouveau point de chute. Si le Brésilien ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau club à la vue du nombre de prétendants à ses pieds, le nom de sa prochaine destination n’est toujours pas connu.

Mais ce jeudi, Fichajes annonce que l’ancien entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola,aujourd’hui sur le banc du Bayern Munich, aurait coché le nom de Daniel Alvès pour rallier la Bavière. Alors que le contrat du Brésilien va toucher à sa fin dans quelques mois, il pourrait rejoindre le club de son choix gratuitement tandis que le FC Barcelone ne pense toujours pas à prolonger le contrat de son arrière droit.

Effectivement, les clubs devraient se bousculer pour enrôler le latéral droit du Barça puisque l’été dernier, ils étaient déjà plusieurs à manifester leur intérêt pour Alvès, se heurtant au refus des Blaugrana qui n’ont pas eu le droit de recruter Juan-Guillermo Cuadrado à la place de Daniel Alvès. Ainsi, le média espagnol indique qu’en plus du Bayern Munich, le PSG, Liverpool, Arsenal, Manchester City et la Juventus pourraient bientôt faire un premier pas dans le dossier Alvès. Guardiola aurait quand même la priorité dans l’esprit de son ancien joueur.

Articles liés