Mercato - Barcelone : Thiago Silva, Marquinhos, David Luiz… Comment le Barça a échoué face au PSG !
La rédaction

Alors que le FC Barcelone a longtemps été à la recherche d’un remplaçant de Carles Puyol, aujourd’hui parti à la retraite et adjoint de la direction sportive du club, les Catalans ont échoué plusieurs fois face au PSG sur le marché des transferts.

Alors que le FC va recevoir le PSG ce mercredi soir au Camp Nou, les Blaugrana vont une nouvelle fois se frotter à trois joueurs que le club espagnol aurait bien voulu avoir au sein de son effectif. Ces trois joueurs sont Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos, tous les trois longtemps pistés par le FC Barcelone.

THIAGO SILVA, CE RÊVE IRRÉALISABLE

En priorité, le FC Barcelone a tenté de recruter Thiago Silva lorsque ce dernier était déjà un joueur du PSG. Un an après son arrivée, le défenseur central, alors capitaine de la Seleção, fait l’objet d’une offre de Barcelone. Longtemps hésitant comme l'indique L'Équipe, il sera alors rappelé à l’ordre par son président qui lui a clairement indiqué qu’il était la pierre angulaire du projet parisien. Il prolongera son contrat d’un an jusqu’en 2018 avec à la clé, un salaire de 10 millions d’euros par an, soit un million de plus par rapport à la proposition du FC Barcelone. Ainsi, les dirigeants barcelonais avaient jeté leur dévolu sur David Luiz, à l’époque pensionnaire du club de Chelsea.

DAVID LUIZ ET MARQUINHOS, C’EST AUSSI POUR LE PSG

Mais si le joueur était quelque peu décrié pour son jeu un peu trop risqué, Jose Mourinho n’avait pas voulu entendre parler d’un départ de son défenseur brésilien, capable d’évoluer au milieu de terrain. Un an plus tard, la porte est ouverte pour David Luiz, mais le PSG a déjà pris le dessus dans le dossier et l’ancien joueur de Benfica rejoindra finalement la capitale de la France. Enfin, Barcelone a courtisé Marquinhos lorsqu’il évoluait à l’AS Rome. Si le PSG a été plus vif pour le recruter, les dirigeants catalans n’ont jamais abandonné l’espoir de le voir rejoindre Barcelone. Un achat puis un prêt ont été à l’étude l'été dernier, mais finalement, la situation du joueur à Paris semble s’être apaisée avec les minutes de jeu qu’il accumule...

Articles liés