Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dénouement imminent pour l'avenir de ce cadre de Luis Enrique !

par A.D.

Le renouvellement du contrat de Sergio Busquets se confirme. D’après un communiqué du FC Barcelone, l’affaire sera bouclée jeudi à 13 heures.

Sergio Busquets finira-t-il sa carrière en Catalogne ? La date de la prolongation du contrat de Sergio Busquets au Barça a été fixée. Le club blaugrana a communiqué sur son site officiel que le contrat sera signé jeudi à 13 heures entre les deux parties. Comme le club l’avait précisé, le contrat prévoit un engagement de 5 ans avec deux années supplémentaires en option. Le FC Barcelone en a également profité pour fixer une nouvelle clause libératoire à son numéro 5. Pour s’attacher les services de la sentinelle barcelonaise, il faudra débourser une somme astronomique.

Une clause libératoire de 200 millions

« La signature du renouvellement du contrat de Sergio Busquets avec le FC Barcelone aura lieu jeudi 22 septembre à 13 heures, dans les bureaux du club. Comme le club l’avait déjà annoncé, le renouvellement du contrat (…) est fixé jusqu’au 30 juin 2021 avec la possibilité de prolonger pour deux saisons supplémentaires, jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Sa clause libératoire est, quant à elle, fixée à 200 millions d’euros », est-il stipulé dans le communiqué officiel.