Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ces précisions sur l’échec Ousmane Dembélé !

par T.M.

Cet été, Ousmane Dembélé a rejoint le Borussia Dortmund alors que le Bayern Munich était également intéressé. L’entourage de l’ancien Rennais a apporté quelques précisions.

Pourquoi le Bayern Munich a-t-il raté Ousmane Dembélé ? Selon les récentes informations venues d’Allemagne, le club bavarois aurait négocié avec l’ancien agent du Français et non l’actuel, ne faisant pas ainsi avancer le dossier. Mais comment est-il possible qu’un club comme le Bayern se trompe de cette façon. Un proche d’Ousmane Dembélé a tenu à rétablir la vérité.

« On parle du Bayern »

En effet, pour Footmercato, Nathael Malanda, présent aux côtés de Dembélé lors de sa signature, explique : «  J’étais aux côtés d’Ousmane, et il n’y avait certainement pas une personne répondant au nom de Marco Kirdemir au moment de la signature. Je ne comprends pas à quel moment le nom de cette personne apparaîtrait d’ailleurs. Dans la mesure où je parle allemand, pour analyser le contrat, j’ai été mandaté par Maître Badou Sambagué et, par extension, par Ousmane. Je suis atterré par les informations qui ont été publiées à droite à gauche car elles ne correspondent pas à la réalité. Quand on connaît le milieu du football, il est illusoire de croire qu’un club comme le Bayern se tromperait d’agent. Maître Badou Sambagué est avocat, il a des obligations d’intégrité, et il ne peut se prétendre représentant d’Ousmane si ce n’est pas le cas, sous peine de risquer des sanctions très concrètes. Et on parle du Bayern ! Si le club avait eu besoin de vérifier qui était le représentant d’Ousmane, il aurait eu tout le loisir de le faire et c’est justement ce qu’il a fait en premier lieu avant de prendre contact. Ce n’est pas une erreur digne du Bayern, vous pensez bien. Mais ça nuit à l’intégrité de Maître Sambagué que l’on présente comme un charlatan et du Bayern à qui l’on prête une erreur d’amateur ».