Mercato - Bayern Munich : « Guardiola a détruit Mario Götze »
La rédaction

L’agent de Mario Götze n’a pas été tendre avec Pep Guardiola, assurant que le coach du Bayern Munich a détruit le joueur, qui était l’un des plus gros talents allemands.

L’histoire de Mario Götze est particulière. N’importe quel joueur serait devenu une véritable légende, en offrant la Coupe du monde à son pays à seulement 22 ans. Mais pas lui. L’ancien magicien du Borussia Dortmund est en effet l’un des joueurs allemands les plus détestés, surtout par les supporters Borussen. On lui prédisait une carrière à la Lionel Messi, mais depuis son transfert vers le Bayern Munich, le petit Mozart a complètement disparu de la circulation.

« LE JOUEUR ÉTAIT ANÉANTI »

Son agent a délivré une longue interview à Bild, ce dimanche, où il assure que le facteur qui a « détruit » la jeune carrière de Mario Götze, n’est autre que Pep Guardiola, son coach au Bayern Munich. « Guardiola ne l’a pas tenu en considération lors des matchs importants, alors que Mario a montré qu’il pouvait être décisif dans ces rencontres couperet » a assuré Volker Struth. « Guardiola a détruit Mario Götze. Après la double confrontation face à Barcelone il était anéanti, car même avec un grand nombre de blessés, Guardiola n’a pas songé à lui une seule fois. Je pensais que Mario allait être protégé par le Bayern, comme le club l’a fait avec tous ses joueurs… mais cela semble avoir changé depuis l’arrivée de Guardiola ».

« GÖTZE JOUE COMME UN ADOLESCENT »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe Franz Beckenbauer, président d’honneur du Bayern Munich n’avait pas été tendre avec Mario Götze : « Son rendement est décevant. Il stagne. Il joue comme un adolescent. Dès qu’il perd le ballon, il baisse la tête. Il serait temps qu’il devienne un adulte et qu’il exploite son potentiel extraordinaire. Dans les duels, il n’est jamais agressif. Le fait d’avoir été remplaçant ces dernières semaines, malgré les absences de Franck Ribéry et Arjen Robben, et notamment au Camp Nou, lui a mis un coup au moral ».

Articles liés