Mercato - Bayern Munich : Guardiola prêt à tout pour conserver une pépite face aux cadors italiens ?
La rédaction

Un jeune talent formé au Bayern Munich attise la convoitise de plusieurs grands clubs transalpins, mais Pep Guardiola ne le laissera pas filer aussi facilement.

Il a 17 ans et déjà le football dans la peau. Gianluca Gaudino a été la surprise du chef de ce début de saison du côté du Bayern Munich. Talentueux, ambitieux et avec la tête sur les épaules, ce milieu de terrain allemand, d’origine italienne, a totalement conquis Pep Guardiola. Ce qui n’a pas manqué d’éveiller la curiosité de plusieurs clubs européens.

Mercato - Bayern Munich : Ce que Guardiola enviait à Manchester City cet été...

LA JUVENTUS ET L’INTER INTERESSÉS PAR LE « NOUVEAU PIRLO »

C’est surtout en Italie où le talent du joueur de 17 ans suscite les convoitises. À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sport, la Juventus et l’Inter suivraient de près Gianluca Gaudino, surnommé déjà le « nouveau Pirlo » de l’autre côté des Alpes. Le jeune Allemand rappelle en effet beaucoup le joueur de la Vielle Dame, de par sa précision de passe et sa vision de jeu impressionnante pour un joueur de son âge. Le milieu de terrain a fait toutes ses classes au sein des équipes de jeunes du Bayern Munich et est déjà sous le feu des projecteurs, surtout à cause de son contrat, puisque celui-ci se termine en juin 2015.

« GIANLUCA SOUHAITE RESTER AU BAYERN MUNICH, SON CLUB DE CŒUR »

Récemment l’ancien international allemand Maurizio Gaudino, père et agent du joueur, était revenu sur les spéculations autour de l’intérêt de la Juventus et l’Inter concernant Gianluca Gaudino. « Pour le moment il n’y a rien de concret, ni avec l’Inter, ni avec la Juventus. Je n’ai jamais eu aucun contact avec les deux clubs, mais c’est un véritable honneur de voir que des écuries de ce standing s’intéressent déjà à Gianluca » a-t-il confié dans des propos rapportés par le média allemand TZ. « Pour le moment mon fils possède un contrat avec le Bayern Munich et on en est très satisfait. Le club évaluera dans les prochains mois la valeur et le potentiel de Gianluca, qui souhaite reste au Bayern Munich, le club de son cœur ».

Articles liés