Mercato - Bayern Munich/Real Madrid : La stratégie du Borussia Dortmund pour retenir Marco Reus
La rédaction

Si plusieurs voix donnent Marco Reus partant à la fin de la saison, du côté du Borussia Dortmund on reste confiant.

Quel avenir pour Marco Reus ? Attaquant décisif du Borussia Dortmund et de la sélection d’Allemagne, le joueur de 25 ans est l’un des footballeurs les plus convoités d’Europe. Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich… Sans compter la plupart des grandes écuries d’Angleterre comme Chelsea ou Manchester United, tous sont fans de l’ailier supersonique allemand.

LA QUALIFICATION EN C1 POUR RETENIR MARCO REUS

Ces prétendants sont prêts à tout pour s’assurer la présence de Marco Reus dès la saison prochaine et Chelsea aurait même offert un pont d’or à l’international allemand. Pourtant, du côté du Borussia Dortmund on garde espoir et on pense pouvoir garder le joueur de 25 ans encore quelque temps, en dépit des fortes convoitises qu’il suscite. « Marco est un enfant de Dortmund » a expliqué Hans-Joachim Watzke, dans les colonnes de Metro. « Il s’est fortement identifié à la ville et au club et même si on est conscient que l’on va devoir faire des efforts financiers pour le retenir, il est essentiel dans notre optique de conquête d’un titre européen ». Les Schwarzgelben pensent donc qu’avec une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, ils auront les arguments nécessaires pour convaincre l’Allemand de rester…

MISSION IMPOSSIBLE POUR LE BORUSSIA ?

Plus facile à dire qu’à faire. Le Borussia Dortmund est en pleine déconfiture depuis le début de la saison. Si les Borussen sont d’ores et déjà qualifiés pour le prochain tour de la Ligue des Champions, avec un carton plein dans un groupe D pourtant bien fourni (Arsenal, Galatasaray, Anderlecht), ils trainent leur spleen en Bundesliga. Une triste quinzième place pour les hommes de Jürgen Klöpp, qui pointent à dix points du troisième, qui n’est autre que le grand rival et voisin du Borussia Mönchengladbach. Si leur intention est bien de garder Marco Reus, les Schwarzgelben devront accélérer la cadence…

Articles liés