Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Milan AC

Mercato : Ce club qui a «tout tenté» pour arracher Pep Guardiola !

par A.C.

Silvio Berlusconi, président du Milan AC, a assuré qu’il avait tout son possible pour faire venir Pep Guardiola en Lombardie.

Actuellement le Milan AC vit ses heures les plus noires. Le mythique club transalpin sera en effet en dehors des compétitions européennes la saison prochaine, pour la deuxième année de suite. Un comble pour les Rossoneri, qui ont remporté la Ligue des Champions pas moins de sept fois dans leur histoire et qui ont dominé l’Europe pendant plusieurs années. Le renouveau pourrait commencer avec la possible vente du club de la part de Silvio Berlusconi, en contact avec un fonds d’investissement chinois.

Quand Berlusconi voulait Guardiola...

Le sulfureux président du Milan AC a toutefois tenté de redresser la barre il y a quelques années, puisqu’il voulait absolument recruter Pep pour qu’il mène le club à la place qui était la sienne. « Je draguais Guardiola à l’époque ou il voulait quitter Barcelone, parce que son style me plait énormément » a expliqué Silvio Berlusconi, d’après des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. « Il a finalement décidé de partir au Bayern. Quand j’ai su qu’il voulait quitter Munich, j’ai tout tenté pour le faire venir à Milan, mais j’ai su qu’il avait trouvé une nouvelle femme à Manchester ».