Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato : Ce terrible constat sur le recrutement du FC Nantes !

par A.M.

Alors que le FC Nantes connaît un début de saison très compliqué, pour Olivier Quint, le recrutement en est la principale raison.

Cet été, le FC Nantes ne s’est pas beaucoup renforcé et a surtout ciblé des joueurs évoluant à l’étranger. En effet, Diego Carlos a débarqué en provenance d’Estroil au Portugal tout comme Lucas Lima qui évoluait à Arouca tandis que Kacaniklic (Fulham), Stepinski (Ruch Chorzow) et Thomsen (Aalborg) sont également arrivés de clubs étrangers. Une stratégie qui s’explique pour des raisons économiques mais qui ne portent pas ses fruits pour le moment puisque les Canaris pointent à une inquiétante 18e place. Olivier Quint, ancien joueur du club, critique d’ailleurs cette nouvelle stratégie.

« C’est la philosophie du club maintenant. Elle est un peu nouvelle »

« C’est la philosophie du club maintenant. Elle est un peu nouvelle. A mon époque [début des années 2000], les dirigeants allaient chercher un ou deux joueurs étrangers confirmés comme Moldovan, Fabri ou Yepes. Avec eux, il n’y avait pas de problème de niveau, on le connaissait. Là, ces étrangers, on les connaissait mal. En plus, Nantes en a pris quatre ou cinq d’un coup. Il y a certainement des joueurs en France qui ont le même niveau ou sont même plus forts qui auraient pu s’acclimater beaucoup plus rapidement », lance-t-il dans une interview accordée à 20 Minutes.