Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Ces joueurs de Premier League en fin de contrat en 2017

par M.L.

Comme tous les ans, plusieurs joueurs arrivent en fin de parcours dans leurs clubs. Voici le point sur les fins de contrat en Premier League.

« Le sommeil de ces derniers mois est rarement arrivé dans l’histoire de ce club. Maintenant soit l’OM redémarre une vraie aventure avec un projet réfléchi, soit on bricole et on fait les fonds de tiroir lors du mercato ». Récemment interrogé sur l'OM au micro de RMC, Daniel Riolo a prévenu la nouvelle direction pour le mercato hivernal. L'OM pourrait relancer plusieurs joueurs. En Premier League, plusieurs anciens cadres arrivent en fin de contrat dans leurs clubs respectifs.

Du beau monde à Manchester City

Du côté de Manchester City, on retrouve Fernandinho, Yaya Touré, Jesus Navas, Pablo Zabaleta, Gaël Clichy ou encore Bacary Sagna. Tous ces joueurs pourraient se retrouver sans contrat à l'été 2017. A Arsenal, la fin est peut-être proche pour Santi Cazorla et Per Mertesacker, qui ont eux aussi la trentaine. Du côté de Chelsea, deux joueurs en fin de contrat ont déjà été associés à l'OM : il s'agit de John Obi Mikel et Branislav Ivanovic. Lucas Leiva (Liverpool) et Antonio Valencia (Manchester United) sont deux autres noms qui pourraient intéresser plusieurs clubs.