Mercato - Chelsea : Barcelone de retour à la charge pour David Luiz ?
La rédaction

Selon les informations de Marca, le FC Barcelone envisagerait de repasser à l’action pour s’offrir David Luiz l’été prochain.

Au FC Barcelone, le recrutement d’un défenseur central est un sujet récurrent. Et un sujet qui fait débat depuis la déroute en Ligue des Champions face au Bayern Munich. C’est donc en toute logique que Marca évoque cette possibilité en plein mercato hivernal. Mais d’après le média espagnol, la question se pose uniquement pour l’été prochain.

35 MILLIONS SUR LA TABLE ?

Avec Piqué, Mascherano, Bartra et Puyol, le Barça a assez de joueurs pour terminer la saison avec une défense centrale potable. Mais l’interrogation autour de la forme physique de Carles Puyol persiste et devrait conditionner l’arrivée d’un défenseur. D’après Marca, David Luiz est toujours dans les petits papiers des dirigeants catalans. Le Brésilien est évalué à 35 millions d’euros mais son prix pourrait bien augmenter en cas de Coupe du monde de qualité.

« NOUS N’AVONS RIEN À CACHER »

Selon Marca, José Mourinho ne s’opposerait pas au départ du défenseur brésilien l’été prochain. Récemment, un intérêt du Bayern Munich pour David Luiz a été évoqué mais rapidement démenti par Karl-Heinz Rummenigge : « Il y a beaucoup de spéculations en ce moment, et nous sommes associés à des rumeurs le concernant lui comme des joueurs espagnols. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a pas d’intérêt de notre part. Nous ne sommes pas préoccupés par les joueurs que nous serions susceptibles de faire venir l’été prochain. Il n’y a rien, et nous, nous n’avons rien à cacher. Ce n’est pas un problème ».

Articles liés