Mercato - Chelsea/Liverpool : Pourquoi Steven Gerrard n’a pas rejoint José Mourinho à Chelsea !
La rédaction

Courtisé durant l’année 2005 par le Chelsea de José Mourinho, Steven Gerrard avait fait le choix de rester à Liverpool, son club de toujours. À la suite du match des Reds à Stamford Bridge, le milieu de terrain a expliqué pourquoi il n’avait pas rejoint les Blues.

À l’occasion de la rencontre entre Chelsea et Liverpool, tous les supporters présents à Stamford Bridge se sont levés pour acclamer Steven Gerrard, alors que ce dernier quittait le terrain. Ce dimanche, l’ex-international anglais a vécu son dernier match face au club de Mourinho. Un club qu’il aurait pu rejoindre en 2005, puisque le technicien portugais faisait le forcing pour tenter de l’enrôler. Néanmoins, trop attaché à la tunique rouge de Liverpool, Gerrard a décidé de rester du côté d’Anfield, comme il l’a expliqué après la rencontre.

« IL EST SELON MOI LE MEILLEUR COACH DU MONDE »

« Il est selon moi le meilleur coach du monde. Il est la raison pour laquelle je me suis trituré l’esprit plusieurs fois, mais il savait que je ne pouvais pas venir parce que j’aime trop Liverpool. J'aurais signé trois fois pour lui si je n'avais pas été un fan de Liverpool dans mon cœur », a confié la légende vivante des Reds, dans des propos relayés par le Mirror.

« J’AI ESSAYÉ DE L’EMMENER À CHELSEA, L’INTER, AU REAL MADRID… »

En marge de la rencontre entre Chelsea et Liverpool, José Mourinho avait tenu à saluer l’amour que portait Gerrard à Liverpool, lui qui a essayé de le recruter dans tous les clubs dans lesquels il est passé : « J’ai essayé de l’emmener à Chelsea, j’ai essayé de l’emmener à l’Inter, j’ai essayé de l’emmener au Real Madrid, mais il a toujours été avec l’ennemi. Je tiens à lui rendre hommage et j’espère que Stamford Bridge a le même sentiment. C’est trop tard pour le recruter. Il ne peut pas jouer contre Liverpool, il a fait une incroyable carrière avec ces gens. Il a refusé de jouer dans d’autres grands clubs, d’autres grands championnats pour jouer uniquement pour Liverpool et c’est un sentiment qui reste. Qui sait, peut-être que j’affronterai Steven comme un manager de Liverpool un jour ? », a confié l’entraîneur des Blues.

Articles liés